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Consultant référencement SEO Lyon – Audit Web SEO

Mettre en place les bonnes pratiques du référencement pour être visible dans Google : optimisation du trafic de votre site !

Un consultant SEO prends en compte 3 critères indispensables pour optimiser le référencement d'un site :

Un contenu de qualité, une bonne architecture de site, des liens de qualité

consultant seo lyon

UN CONSULTANT EN RÉFÉRENCEMENT SEO DOIT ÉCRIRE POUR L'INTERNAUTE (ET POUR GOOGLE !)

  • Produire des contenus optimisés SEO, uniques et en rapport avec la thématique
  • Écrire pour capter l’internaute, être lu à l’écran
  • Écrire pour être indexé dans les moteurs de recherche
  • Structuration du site avec des call to action pour inciter aux clics
  • Le manque de contenu desservira votre position dans les moteurs de recherche et vous n’aurez pas de voix sur les réseaux sociaux, votre trafic vers votre site internet sera pénalisé
  • Il s’agit donc de publier du contenu selon les règles de l'éditing SEO, de faire des interventions efficaces sur les réseaux sociaux et de diffuser des liens vers votre site interne
  • La fréquence de mise à jour de votre site et l’optimisation des liens entrants vers votre site (backlinks) donnent aux moteurs de recherche un signal de qualité qui permet un meilleur classement de votre site internet pour vos mots clés dans les pages de résultats.

LES CRITĒRES ON SITE ET OFF SITE À OPTIMISER POUR LE RÉFÉRENCEMENT SEO :

  • La pertinence du nom de domaine et le ciblage   de l’hébergement
  • Optimisation des balises Title - H1 - H2…
  • Balises description & mots clés uniques par page
  • Images contenant les balises alt
  • L’optimisation du fil d’Ariane
  • Les balises canonical
  • La profondeur des pages
  • Contenu riche, pertinent, structuré et intéressant pour l'internaute
  • Le plan du site
  • Le robots.txt
  • Le sitemap XML
  • La compatibilité mobile (responsive web design), etc …
  • Backlinks de qualité
  • Type & ancre des liens
  • Réseaux sociaux, blogs

 

Le Référencement Naturel est la seule action pérenne qui vous garantit des visiteurs gratuits dans la durée !

Si votre référencement naturel est défaillant :

ON NE VOUS VOIT PAS !

ON NE VOUS TROUVE PAS !

VOUS N'EXISTEZ PAS !

 

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Votre trafic ne décolle pas ? Réalisez un AUDIT SEO de votre site !

Un audit SEO consiste à faire une analyse détaillée de votre site, afin de déterminer les facteurs bloquants et proposer les solutions spécifiques qui vont pouvoir améliorer votre référencement. Le résultat prend la forme d’un document listant tous les paramètres à corriger ou à mettre en place pour optimiser vos pages.

L’audit SEO de votre site web est l'étape essentielle du processus d’optimisation de votre site Internet. Il vise essentiellement à s'assurer que les bonnes pratiques du référencement SEO sont mises en place et pointer du doigt tous les obstacles techniques, ergonomiques, structurels, sémantiques, qui empêchent votre site Internet d’exploiter tout son potentiel. L'analyse porte sur les critères "on page" et "off page" :

  • Liste des pages crawlées et indexées par Google, URLS, entête HTTP
  • Liste des Balises Title et métas descriptions
  • Structure du site, optimisation balises H, attributs ALT
  • Fichier sitemap et fichier robots.txt
  • Compatibilité mobile
  • Définition et position des principaux mots clés/volume
  • Contenu dupliqué, Maillage interne
  • Analyse Backlinks et ancres de liens
  • TrustFlow et CitationFlow
  • Analyse de la concurrence et sites thématiques référents

TARIFS POUR VOTRE AUDIT SEO

Le prix va dépendre du nombre d'url à crawler : tarif Audit SEO à partir de 1200 €ht

Livraison : PDF

option : benchmarck 2 concurrents : à partir de 300€ht

option : présentation du rapport à l'oral : 1/2j soit 350€ht

Demander votre audit SEO

Il faut un bon content marketing pour optimiser

votre référencement SEO !

La rédaction de pages web optimisées

Les pages de présentation de votre site internet doivent privilégier un contenu de qualité. Elles sont structurées selon une hiérarchie de mots clés : 1 page = 1 mot clé = 1 url spécifique. En utilisant les bonnes pratiques digitales et les bonnes pratiques concernant référencement naturel ou SEO, vous gagnez en ranking dans les SERP !

 

La rédaction de livres blancs ou ebooks

Rédiger un livre blanc et le proposer en téléchargment contre le remplissage d’un formulaire de contact pour transformer un visiteur en prospect qualifié est une démarche très efficace et répandue en inbound marketing

 

La production d’infographies

Les contenus visuels sont aujourd’hui une véritable tendance sur le média digital qui permettent de mettre en valeur un sujet, des statistiques ou autres d’un seul coup d’œil. Ils sont fortement diffusés et partagés, on parle alors souvent de contenu viral pour les designer.

La rédaction d’articles de blog ou de communiqués de presse

Alimenter les blogs d’entreprise, rédiger un communiqué de presse sont des exercices courants que les supports digitaux imposent de revisiter. Ces contenus permettent de mettre en avant une expertise, d’alimenter les activités social media et de renforcer le référencement naturel : tous les ingrédients permettant de développer le trafic d’un site internet.

 

La production de contenus vidéo

Proposer des contenus vidéo est une pratique devenue omniprésente sur internet. Il s’agit de produire des vidéos thématiques à envoyer par email aux prospects ou servant à alimenter des chaînes Youtube et bien évidement les réseaux sociaux.

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