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Consultant SEO Lyon – Référencement naturel

La mission du Consultant SEO est de mettre en place les bonnes pratiques du Référencement SEO pour vous rendre visible sur Google et augmenter le trafic de votre site !

Consultant SEO Lyon, c'est quoi au juste ?

Si vous arrivez sur cette page, c'est que vous avez saisi la requête "Consultant SEO Lyon", "Consultant Référencement Lyon", ou "Expert SEO Lyon", et comme nous sommes nombreux à vouloir nous positionner dans le Top 3, vous constaterez les nombreuses répétitions de la requête Consultant SEO Lyon tout au long de ma présentation, histoire que les robots comprennent bien qui je suis...et vous aussi !

Un Consultant SEO, appelé aussi Référenceur Web, Expert en Référencement ou Consultant Référencement SEO est un spécialiste des moteurs de recherche qui va mettre en place toutes les bonnes pratiques d'optimisation SEO, dont la finalité est de positionner les pages de votre site web parmi les premiers résultats de Google. Etre bien placé dans les moteurs de recherche est un gage de visibilité évident, d’où l’importance accordée par tous les Référenceurs au SEO (Search Engine Optimization).

Moi, je suis une Consultante SEO depuis 8 ans et je suis un pur produit de la Pub et du Marketing (mais ça c'était à mes débuts). J'interviens sur Lyon en Rhône-Alpes, je suis une passionnée de Google qui représente 94% du marché des moteurs de recherche en France, je suis donc censée connaître et maîtriser son algorythme, ses mises à jour et tous ses caprices, pour le défier en permanence.

Bref, je suis un Consultant SEO qui possède :

Des compétences marketing : analyse concurrence/marché et positionnement produit/service, stratégie de développement, lancement produit, notoriété...

Des compétences digitales : définition stratégie webmarketing : création sites internet, optimisation SEO, SEA, campagnes emailing et marketing automation, social media, rédaction web...

Des compétences de formation : je suis organisme de formation certifié DATADOCK et j'anime plusieurs modules de formations : Référencement SEO, Webmarketing, Réseaux sociaux, Spécial Linkedin Business

Mon seul objectif est d'activer les meilleurs leviers du digital pour accroître votre visibilité afin d’attirer un maximum de trafic sur votre site et le SEO est aujourd'hui le levier N°1

consultant seo lyon

Un Consultant SEO travaille à améliorer la visibilité d'un site web et son objectif est de tout mettre en oeuvre pour viser la première place dans Google !

Les méthodes utilisées sont aussi diversifiées que pointues et nécessitent une véritable expertise dans plusieurs domaines du web. Vos prospects vous cherchent sur Google et il est essentiel d’être bien positionné pour être vu. Parce qu’avoir un beau site, c’est bien, mais avoir un beau site qui ne se voit pas, cela ne sert à rien !

Le SEO ou référencement naturel, c’est tout un art. Et pour parvenir à son objectif, le Consultant SEO que je suis, va utiliser plus de 200 critères d’optimisation qui vont agir sur 3 leviers majeurs : l’architecture du site, le contenu et créer des liens entrants via des sites d’autorité. Ces leviers, si ils sont bien travaillés vont générer du trafic et augmenter le nombre de clics sur vos pages.

Où s'arrête le travail d'un Consultant en Référencement SEO ?

Selon une étude de SEMrush, les 4 métrics suivantes sont importantes pour Google, pour déterminer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche :

  • les backlinks de qualité, la longueur du contenu, l’utilisation du mot clé dans le titre et la page (mais ils ont moins d’importance que la qualité du trafic), les facteurs en lien avec le comportement des visiteurs sur le site

Lorsque l’on parle de comportement des utilisateurs et de SEO, il y a inévitablement un phénomène exponentiel à prendre en considération. Avoir du bon trafic aide le positionnement organique et le niveau de confiance envers les sites classés au sommet des résultats de recherche est beaucoup plus élevé, ce qui améliore grandement la qualité du trafic sur ces sites (temps des visites, nombre de pages visitées, etc.). En sachant que les visites directes ont une grande importance, car Google détermine qu’un site a un haut niveau d’autorité quand les gens écrivent son adresse directement dans leur navigateur

De plus, l’information que les gens cherchent doit être la plus simple et rapide possible à trouver car si les visiteurs ne savent pas où se diriger ou s’ils ne trouvent pas rapidement l’information désirée, ils quitteront le site.

Donc une fois sur le site, il s’agit de garder les internautes et de les inciter à réaliser une action par la mise en place de CTA (call to action) : remplir un formulaire, passer une commande, demander un devis, écrire un commentaire, partager un article sur les réseaux sociaux, etc.. C’est là que le travail du Consultant SEO prend toute sa dimension : car après avoir fait venir les visiteurs, il doit s’assurer qu’ils puissent accéder aux informations voulues et les faire convertir.

Ceci résume bien l’impact d’un trafic de qualité. Si vous prenez toutes les mesures nécessaires pour vous assurer que les visiteurs de votre site web profitent d’une bonne expérience, de bonnes choses se produiront. Vous aurez un meilleur référencement naturel, de meilleurs taux de conversion pour vos objectifs et vos visiteurs auront une bonne impression de votre marque !

Les missions d’un consultant SEO

Pour parvenir à ses fins, un Consultant SEO va prendre les rênes d’un site et en travailler tous les aspects. Il doit suivre une méthodologie bien définie :

  • Lancer un audit SEO pour identifier les critères bloquants à optimiser
  • Optimiser la structure technique du site (ergonomie et navigation, optimisation du temps de chargement des pages, insertion de balises permettant aux robots des moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu pour mieux indexer et positionner vos pages)
  • Optimiser les contenus de chaque page, en fonction des mots et expressions-clés définis en amont selon votre thématique. Ce choix s’organise autour de deux impératifs : trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité et les plus demandés par les internautes.
  • Travailler sur les liens entrants : netlinking. Un grand nombre de liens issus de sites à forte popularité augmente la réputation de votre site, c’est un signal très important pour Google.
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Comment la recherche vocale va impacter le SEO ?

UN CONSULTANT EN RÉFÉRENCEMENT SEO DOIT ÉCRIRE POUR L'INTERNAUTE (ET POUR GOOGLE !)

  • Produire des contenus optimisés SEO, uniques et en rapport avec la thématique
  • Écrire pour capter l’internaute, être lu à l’écran
  • Écrire pour être indexé dans les moteurs de recherche
  • Structuration du site avec des call to action pour inciter aux clics
  • Le manque de contenu desservira votre position dans les moteurs de recherche et vous n’aurez pas de voix sur les réseaux sociaux, votre trafic vers votre site internet sera pénalisé
  • Il s’agit donc de publier du contenu selon les règles de l'éditing SEO, de faire des interventions efficaces sur les réseaux sociaux et de diffuser des liens vers votre site interne
  • La fréquence de mise à jour de votre site et l’optimisation des liens entrants vers votre site (backlinks) donnent aux moteurs de recherche un signal de qualité qui permet un meilleur classement de votre site internet pour vos mots clés dans les pages de résultats.

LE RÉFÉRENCEMENT SEO : OPTIMISATION DES CRITĒRES ON SITE ET OFF SITE

  • La pertinence du nom de domaine et le ciblage   de l’hébergement
  • Optimisation des balises Title - H1 - H2…
  • Balises description & mots clés uniques par page
  • Images contenant les balises alt
  • L’optimisation du fil d’Ariane
  • Les balises canonical
  • La profondeur des pages
  • Contenu riche, pertinent, structuré et intéressant pour l'internaute
  • Le plan du site
  • Le robots.txt
  • Le sitemap XML
  • La compatibilité mobile (responsive web design), etc …
  • Backlinks de qualité
  • Type & ancre des liens
  • Réseaux sociaux, blogs

 

Le Référencement Naturel est la seule action pérenne qui vous garantit des visiteurs gratuits dans la durée !

Si votre référencement naturel est défaillant :

ON NE VOUS VOIT PAS !

ON NE VOUS TROUVE PAS !

VOUS N'EXISTEZ PAS !

TARIFS POUR VOTRE AUDIT SEO

Le prix va dépendre du nombre d'url à crawler :

tarif Audit SEO à partir de 1000 €ht

Demander votre audit SEO

 

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Votre trafic ne décolle pas ? Réalisez un AUDIT SEO de votre site !

Un audit SEO consiste à faire une analyse détaillée de votre site, afin de déterminer les facteurs bloquants et proposer les solutions spécifiques qui vont pouvoir améliorer votre référencement. Le résultat prend la forme d’un document listant tous les paramètres à corriger ou à mettre en place pour optimiser vos pages.

L’audit SEO de votre site web est l'étape essentielle du processus d’optimisation de votre site Internet. Il vise essentiellement à s'assurer que les bonnes pratiques du référencement SEO sont mises en place et pointer du doigt tous les obstacles techniques, ergonomiques, structurels, sémantiques, qui empêchent votre site Internet d’exploiter tout son potentiel. L'analyse porte sur les critères "on page" et "off page" :

  • Liste des pages crawlées et indexées par Google, URLS, entête HTTP
  • Liste des Balises Title et métas descriptions
  • Structure du site, optimisation balises H, attributs ALT
  • Fichier sitemap et fichier robots.txt
  • Compatibilité mobile
  • Définition et position des principaux mots clés/volume
  • Contenu dupliqué, Maillage interne
  • Analyse Backlinks et ancres de liens
  • TrustFlow et CitationFlow
  • Analyse de la concurrence et sites thématiques référents
 

Je remercie tout particulièrement le Groupe Seb/Tefal, le Groupe Serge Ferrari, le Groupement Les Mousquetaires, le Groupe Antesis, les agences de communication Comète, Native, Alkantara, La Com Nouvelle...les instituts de formation Folder, Adonya Paris, Pyramidia Paris, KR Formation, l'Ecole SUP DE PUB LYON d'avoir été mes nouveaux clients en 2017...

Et bienvenue à La Combe d'Abondance, Arcenik office, Grs Valtec/Sarpi Industries (Groupe Véolia), Storanova, Congress Meeting Solutions, Phoxène, AC Environnement qui ont décidé de me faire confiance cette année 2018 pour leurs besoins en Conseils et Formations en Webmarketing, Référencement SEO, Réseaux sociaux

MERCI POUR VOS TÉMOIGNAGES ... à découvrir dans mes ⏩références

Le contenu est la base d'une stratégie SEO !

La rédaction de pages web optimisées SEO

Les pages de présentation de votre site internet doivent privilégier un contenu de qualité. Elles sont structurées selon une hiérarchie de mots clés : 1 page = 1 mot clé = 1 url spécifique. En utilisant les bonnes pratiques digitales et les bonnes pratiques concernant référencement naturel ou SEO, vous gagnez en ranking dans les SERP !

 

Utiliser l'INBOUND MARKETING

Si vous souhaitez maximiser votre nombre de visiteurs uniques sur votre site internet, retenez que le SEO est un des pilier d’une stratégie plus globale : l’Inbound marketing. Faites venir vos futurs clients à vous ! Rédiger un livre blanc et le proposer en téléchargement contre le remplissage d’un formulaire de contact pour transformer un visiteur en prospect qualifié est une des démarche très efficace et répandue en inbound marketing

 

Pensez Google images pour le SEO

Les contenus visuels sont aujourd’hui une véritable tendance sur le média digital qui permettent de mettre en valeur un sujet, des statistiques ou autres d’un seul coup d’œil. Ils sont fortement diffusés et partagés, et Google adore le rich media !

Les réseaux sociaux c'est bon pour le SEO

Les réseaux sociaux ont un impact sur le référencement naturel mais un impact indirect. Ils permettent de développer la visibilité d’un site, sa popularité et de générer du trafic qualifié. Ils permettent également d’accroître le nombre de liens pointant vers le site (des liens en nofollow, mais des liens tout de même). Or, on sait que la popularité d’un site, le trafic et les liens impactent le référencement et constituent des signaux positifs pour Google.

 

La production de contenus vidéo

Depuis le lancement de son algorithme Colibri (« Hummingbird ») en 2014, Google a fait de l’exigence de qualité une notion phare du référencement naturel. L'objectif étant d’apporter aux internautes des réponses toujours plus pertinentes, Google a ainsi axé ses résultats sur des contenus de qualité multimédia et cross-canal. La vidéo vous donne 50 fois plus de chances d’apparaître sur Google par rapport à une simple page. Et Youtube c'est Google, alors placez des vidéos sur votre site, Google vous fera à coup sûr ranker !

White HAT SEO ou Black HAT SEO ?

Le Référencement SEO comporte une dimension éthique qu’il faut prendre en compte dans la mesure où un Consultant SEO peut choisir de respecter à la lettre les guidelines de Google : le White Hat SEO ou utiliser à l’inverse des méthodes moins propres : le Black Hat SEO. Le SEO White Hat consiste à optimiser le site sans utiliser de techniques contraires aux recommandations de Google.

Le contenu est la priorité, et si la qualité des pages référencées répond avec pertinence aux requêtes des internautes, Google est satisfait, et du bon contenu obtiendra toujours, tôt ou tard, un bon classement.

Le White Hat SEO pose des fondations solides et construit la réputation du site durablement, mais il s’agit plus d’une stratégie à long terme qui demande de la patience (3 à 6 mois)

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Le SEO black hat, c’est le côté obscur de la Force, cette seconde solution vise à tromper les moteurs de recherche quant à la qualité des pages référencées. L’objectif est d’obtenir d’excellents classements en très peu de temps.

Cela signifie utiliser des méthodes interdites par Google. Par exemple du texte invisible (caché par une image ou de la même couleur que le fond), ou utiliser des scripts qui vont afficher un contenu différent, suivant que le visiteur soit un robot ou un humain : la page indexée est donc différente de la page vue par les internautes (cette technique est connue sous le terme cloaking !

Les référenceurs black hat utilisent aussi des programmes-robots spammant les forums. Le SEO Black Hat joue sur la faiblesse  des algorithmes. Il en exploite les failles. Heureusement les mises à jour des algorithmes de Google pénalisent régulièrement de nombreux sites ayant bénéficiés de ces optimisations douteuses.

Les livres à lire : Black Hat Seo et Techniques de référencement

 

Je suis membre duun-baobab-sur-la-colline-membre-du-seo-camp-lyon

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