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Consultant Webmarketing à Lyon

Concevoir et déployer les meilleurs dispositifs digitaux afin de maximiser votre visibilité sur le web !

Le Webmarketing ou Marketing Digital permet de toucher directement et efficacement vos consommateurs et vous permet de générer un impact mesurable sur votre business !

 

 

LE WEBMARKETING POUR AMÉLIORER LA VISIBILITÉ ET LE TRAFIC DE VOTRE SITE WEB

Le Webmarketing vous permet de développer le trafic de votre site et accroître vos conversions en terme de ventes ou de prises de contacts.

L’arrivée de Google donne un nouveau pouvoir au consommateur par l'accès à l’information. Le bouche à oreille est décuplé par les médias sociaux et les technologies digitales vous permettent d’être en contact direct avec vos consommateurs. Les nouveaux leviers marketing consistent à faire venir les consommateurs vers la marque : bienvenue à l’inbound marketing, la mécanique préférée des Webmarketeurs d'aujourd'hui !

consultant marketing digital Lyon Brunelle Barillaro

Alors face à ces nouveaux enjeux, l’objectif majeur de tout Webmarketeur est la création de valeur pour le consommateur (qui dit valeur dit intéraction).

 

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALE : objectifs, positionnement, Mix marketing, plan d’actions

La stratégie digitale est l'ensemble des tactiques digitales qui va permettre d'actionner les bons leviers pour atteindre vos objectifs et générer un impact mesurable sur votre business. Elle a pour objectif d'engager la marque sur Internet, la rendre visible et faire interagir avec les internautes.

Pour cela, elle va ventiler les actions et les contenus sur 5 types de points de contact: Le web (site internet, blog, articles, etc.),  les réseaux sociaux, l'emailing, la publicité, le Référencement SEO et SEA.

Il s'agit donc de définir une stratégie digitale claire et efficace pour : se distinguer, être une référence, susciter la préférence ! Mais d'abord il faut cibler son audience : définir ses clients potentiels, bien les connaître, savoir où les trouver, connaître leur habitudes d'achat...

 

CONSULTANTE Webmarketing un baobab sur la colline Lyon

 

LES 5 ETAPES DU PROCESSUS WEBMARKETING

1.Écouter et observer : Vous n’êtes pas ce que vous croyez être !

 

2.Bâtir son identité digitale : c’est déterminer ce qui caractérise votre marque

 

3.Créer les conditions de son existence : c’est activer les leviers de communication qui vont faire agir et faire adhérer

 

4.Développer sa visibilité et animer les relations : pour engager & animer la conversation avec ses publics

 

5.Mesurer l’efficacité : pour apporter les ajustements nécessaires aux dispositifs déployés

 

webmarketing un baobab sur la colline brunelle barillaro

 

mettre en place les meilleurs dispositifs qui vont booster la commercialisation de vos produits et services !

  • Comment identifier les carrefours d'audience pour toucher votre cible sur le web ?
  • Comment vous assurer une visibilité significative grâce au Référencement SEO et générer plus de trafic sur votre site ?
  • Comment optimiser votre présence sur le web en déployant les bons leviers du Webmarketing ?
  • Comment maîtriser la mesure et l’analyse de la performance de tous vos leviers d’acquisition, de transformation et de fidélisation ?

Développer le nombre de visiteurs sur votre site

Augmenter le taux de transformation

Achat, formulaires contacts remplis, inscriptions, appels…

Attirer plus de prospects qualifiés

Génération de leads

Optimiser l’interaction avec vos clients et prospects

LE RÉFÉRENCEMENT SEO 

LEVIER LE PLUS IMPORTANT D'UNE STRATEGIE WEBMARKETING

seo le levier préféré des webmarketeurs Un Baobab sur la colline

 

ATTIRER, CONVERTIR ET FIDÉLISER LES VISITEURS EN ACTIVANT LES PRINCIPAUX LEVIERS DU WEBMARKETING

Campagnes emailing

simple, visible, rapide et réactif, l'emailing permet d'atteindre instantanément un public très large et augmenter le taux de transformation

 

 

Référencement  naturel (SEO)

Mettre en place les bonnes pratiques du Référencement SEO  pour être visible sur les moteurs de recherche et optimiser le trafic de votre site internet et prendre en compte le tryptique gagnant : une bonne architecture de site, un contenu et des liens de qualité

 

Référencement payant (SEA)

pour  augmenter la visibilité de votre site internet grâce à des campagnes de  liens sponsorisés

 

Les réseaux sociaux (SMO)

il constitue un nouveau levier marketing pour asseoir votre présence sur le web. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour développer votre visibilité

 

Publicité Display, ad-exchanges et retargetting

Etre présent en bannières publicitaires sur les carrefours d'audience de vos cibles, les suivre avec le retargetting pour déclencher le passage à l'acte

 

Affiliation et Market places

Publier ses produits sur des plateformes d'autorité qui vous garantissent un CPM élevé. Moyennant une commission sur les ventes.

Comparateurs de prix

Le cyber-acheteur devient de plus en plus regardant sur les prix et désireux de produits de qualité. Il est donc à plus en plus l'affut de ces e-comparateurs. Il s'agit donc de diffuser son catalogue produits sur un comparateur et cela à un coût pour les annonceurs. Généralement au CPC

 

 

Communiqués de presse, et blogging

Publier des communiqués de presse, publi-reportages ou billets sur des sites thématiques dédiés. Identifier les bloggeurs influents et les utiliser comme levier de communication pour évangéliser vos produits

 

Marketing mobile

Attention, Google a scindé en deux son index pour le classement de ses pages ! Et c'est maintenant la version mobile qui est indexée par Google sur les mobiles. Donc il faut veiller à ce que son site mobile possède un contenu de qualité aussi !

 

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 RÉSULTATS D'UNE CAMPAGNE DE WEBMARKETING PERFORMANTE :

+ de visibilité pour vos marques et vos produits

+ d'audience ciblée sur votre site

+ de leads et de conversion

+ de CA !!

 

 

 

 

... et vous qu'attendez-vous pour vous former au Marketing Digital ?

 

 

Brunelle Barillaro attestation formation aux Fondamentaux du Marketing Digital par Google